Qui sommes-nous

Ferme D’Artagneau  est né du désir du propriétaire, Sylvain Champagne, d’effectuer un retour à la terre, à ses racines, afin de reprendre son souffle. Après mûres réflexions, il décide d’acquérir quelques arpents de terre. Quelques animaux s’ajoutent : des moutons, des veaux, des canards, quelques poules pondeuses qui lui donnent d’excellents œufs.  Il apprend les caractéristiques d’élevage de ces animaux tout en intégrant les rudiments du métier. Cela commence en 2008.

En 2013, un virage s’impose. L’appel de la terre devient de plus en plus fort.  Il entreprend un programme en agriculture biologique de l’Université Laval et planifie soigneusement son retour à la terre. Sa vision devient claire : devenir un innovateur dans le domaine agricole en misant sur la production de manière naturelle.

En faisant ses recherches, Sylvain est déçu de découvrir l’écart qui existe entre le consommateur et le producteur. Voilà que cette préoccupation se change en mission. Ferme D’Artagneau aura deux volets :

Offrir des produits faits aux consommateurs, produits dans le plus grand respect des cycles de la nature et du bien-être animal.

Éduquer le consommateur sur une agriculture locale et durable.

Sylvain établit déjà des associations avec des fermes environnantes afin d’élargir son offre de produits. En appliquant les principes de l’agriculture biologique, il reste ainsi toujours fidèle à sa mission.

Chez Ferme D’Artagneau, nos viandes sont tendres parce que nos animaux reçoivent beaucoup d’amour!
N’est-ce pas là une belle raison de goûter à nos produits ?